Nos amies les souris

Ce forum est destiné à nos amies les souris

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

PORTER

AuteurMessage
mimicricri
souris timide
souris timide

MessageSujet: PORTER   Sam 10 Déc - 0:37

Ma sourie est en train de faire un nid avc de la paille et du coton j aimerai savoir d ici combien de tmps j aurais de bebe ?
Revenir en haut Aller en bas
Malicia
souris timide
souris timide

MessageSujet: Re: PORTER   Sam 10 Déc - 3:28

Ben elle peut très bien faire un nid avec de la paille juste pour se faire un nid douillet, sans pour autant etre enceinte, sauf si tu es sure qu'elle a été en contact avec un male. Sinon elle prépare le nid 1 à 2 semaines avant la naissance il me semble !
mimicricri
souris timide
souris timide

MessageSujet: Re: PORTER   Sam 10 Déc - 3:49

quand j'ai acheter ma souri jé demandé au vendeur si elle étai déja enceinte
il ma srment que oui vu kelle est mélanger avc bocoup de mal.
et en plus sé mamélle resorte bien , dc je ne sai po kan elle devari a coucher ?????????????? Surprised
canabis
souris exitée
souris exitée

MessageSujet: Re: PORTER   Sam 10 Déc - 16:17

Donc c'est très possible qu'elle soit enceinte. Tu l'a eu il y a combien de temps?
En général elles commencent à faire un nid 7 à 10 jours avant la mise a bas, et la durée de gestation totale de la souris varie de 19 à 21 jours.
Voir le profil de l'utilisateur http://souris.forumactif.com
mimicricri
souris timide
souris timide

MessageSujet: Re: PORTER   Sam 10 Déc - 20:47

ba sa fait 3 jours que je les mai
sa fait présque 2semaine kel été mélanger avc les mal.

jé acheter aujourd'hui un bébé souriso et je lé mi avc la souri enceinte elle a voulu la boufer la ptite es normale car elle est enceinte ?
Crying or Very sad
canabis
souris exitée
souris exitée

MessageSujet: Re: PORTER   Dim 11 Déc - 18:47

Non seulement pcq elle est enceinte, mais pcq il y a un processus d'intégration a respecter !!
Qu'est ce que tu entends par un "bébé souriseau"? Il est sevré au moins?
Bref tu sépare les deux et tu recommence un integration en douceur en suivant a la lettre les instructions suivante (écrite par bijou):
Citation :
Comment faire si vous aviez déjà des souris et que vous voulez en introduire des nouvelles avec?

Déjà laisser les nouvelles minimum une semaine voire deux en quarantaine en laissant leur cage près des anciennes pour qu'elles
sentent leurs odeurs respectives,et toujours pendant cette période faire des échanges de jouets,de coton imprégné d'odeur,ect...

Ensuite,à la fin de cette période,tenter une première confrontation.
Je le fais toujours dans la baignoire,le siphon fermé évidemment et une serviette pour éviter que cela soit trop froid et incomfortable pour leurs petites papattes!

C'est normal qu'elles se pourchassent,qu'elles couinent,je sais que c'est impressionant mais elles établissent ainsi leur dominance.
Vérifier toutefois que ca n'aille pas trop loin,bien les surveiller,et les laisser ensemble minimun 15 minutes et réitèrer l'opération une autre fois dans la journée et ca pendant au moins quatre jours.

Enfin,au bout de cette étape,laver leur future cage à fond,changer de place les maisons,jouets,ect...,et mettre toutes les souris ensemble,puis observation!
Les couinements vont se reproduire,ainsi que les poursuites,tjrs pr la hiérarchie. Surveiller que ca n'aille pas trop loin mais sinon laisser les faire,meme si c'est stressant et angoissant de voir ca!

Ca me le fait à chaque fois,puis au bout de qq jours voir maximum pr moi une semaine,tout est rentré dans l'ordre et c'est trop craquant de les voir faire dodo et toillette ensemble!

L'accouchement est vraiment proche? elle a vraiment un gros ventre? tu aurais une photo d'elle pour qu'on se fasse une idée?
Ce n'est que mon avis mais je te conseil d'attendre que la puce est mis bas et que le portée soit sevrée avant d'essayer de les remettre ensemble...
Malicia
souris timide
souris timide

MessageSujet: Re: PORTER   Dim 11 Déc - 20:19

Canabis, la quote que tu as fait, c'est valable autant pour les femelles que pour les males ?? Car si oui alors au lieu d'avoir 3 cages séparées pour mes 5 males, je pourrai les mettre tous ensemble .. Mais le pb est que 2 petits qui sont dans une cage ont les hormones assez développées et ils se sautent mutuellement (au point de se créer des kistes au niveau des testicules ...) c'est qd mm possible de tenter de les mettre tous ensemble ?
canabis
souris exitée
souris exitée

MessageSujet: Re: PORTER   Lun 12 Déc - 19:11

Non c'est valable uniquement pour les femelles.
Même avec une intégration comme ça il n'y a quasiment aucune chance que les mâles puissent cohabiter sans se bouffer...
Un mâle, une cage, c'est très bien comme ça Wink
mimicricri
souris timide
souris timide

MessageSujet: ma sourie a acoucher hier   Mer 21 Déc - 14:24

hier soir il y avait de cailloux de sang daans la cage et on voit largement la difference ( elle a maigris ) mais on entends pas les ptit contrairement a se matin elle ne dort pas dans sont nid mais dans sa roue j aimerai bien savoir si les ptits sont encore la !!!!!!
canabis
souris exitée
souris exitée

MessageSujet: Re: PORTER   Mer 21 Déc - 14:31

essaye de les apercevoir discretement, tu vera bien si ils sont encore la ou pas.
mimicricri
souris timide
souris timide

MessageSujet: Re: PORTER   Mer 21 Déc - 14:40

oui c est ce que je vient de faire j ai mit un gant en latex et j l ai mit dans a sac a manger pour sourie j ai ouver sa ptite maison et je l ai regarder il sont bien la j ai prit soin de la refermer et elle n y a vu que du feu !

j aimerai savoir au bout de combien de tmps il sortiront tt seul ? ainsi que pour changer la cage . ils sont né hier a 22h40
canabis
souris exitée
souris exitée

MessageSujet: Re: PORTER   Mer 21 Déc - 17:42

Tant mieux si tout le monde va bien thumright
Normalement ils devraient pouvoir sortir du nid tous seuls vers l'age de 15 jours, quand ils ouvriront les yeux.
Par contre je te conseil d'attendre 3 semaines avant de changer entierement la cage, mais tu peux quand même entre temps rajouter un peu de litiere et de mouchoirs (toujours sans défaire le nid) et nettoyer à la pelle le coin pipi ^^
picpic8000
souris bavarde
souris bavarde

MessageSujet: Re: PORTER   Dim 13 Aoû - 15:29

Je te souhaite que ça aille bien pour la suite !!!

Jérèm.
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/jeremypit/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PORTER   

PORTER
Page 1 sur 1