Nos amies les souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos amies les souris

Ce forum est destiné à nos amies les souris
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 J'aimerai tout savoir !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
faille
souris timide
souris timide
faille


Nombre de messages : 31
Localisation : caen
Date d'inscription : 25/03/2006

J'aimerai tout savoir !! Empty
MessageSujet: J'aimerai tout savoir !!   J'aimerai tout savoir !! EmptyDim 26 Mar - 22:07

J'aimerai savoir se ki faut pour ke si j'ai une souris el soi heureuse Laughing !!!
Revenir en haut Aller en bas
canabis
souris exitée
souris exitée
canabis


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 25/04/2005

J'aimerai tout savoir !! Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai tout savoir !!   J'aimerai tout savoir !! EmptyLun 27 Mar - 19:41

Déja, si tu as une femelle, il lui faut une copine Wink

Si c'est un mâle, il devrat rester seul mais demandera bcp plus de temps.

Donc, pour la cage c'est 600cm2 par souris minimum. Attention a l'espacement des barreau, pas plus de 9 mm, voir moins pour les plus jeune.

Dans cette cage: une mélange de graine adapté à ses besoins, un bib ou une coupelle d'eau, une roue (plastic pleine de préférence), une maisonnette pour dormir, et si possible divers autre jeux (tuyaux, echelle etc...). Pour la litiere, il faut a tout prix éviter les copeaux de bois et préférer la litiere de maïs (avec une couche de foin dessus), le lin ou le chanvre.Il faut biensur maintenir une bonne hygene de la cage, changer l'eau et renouveller la nourriture dès que la gamelle se vide.

Pour les sorties: Minimum une fois par semaine pour deux femelle, et si possible au moins une fois par jour pour un mâle seul.
Tu peux les/le laisser courrir sur une table, un burreau ou une petite aire de jeu prévue à cet effet.

Avoir un bon véto est essentiel, ces petites bêtes sont extrement fragiles et très sujettes aux parisites et infections respiratoires qui, si négligées, peuvent leur être fatales.

Biensûr, plus la cage est grande, plus la/les souris est/sont contente(s) et heureuse(s) ^^

Voila en gros ce qu'il faut savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://souris.forumactif.com
faille
souris timide
souris timide
faille


Nombre de messages : 31
Localisation : caen
Date d'inscription : 25/03/2006

J'aimerai tout savoir !! Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai tout savoir !!   J'aimerai tout savoir !! EmptyLun 27 Mar - 20:51

Moi je vai prendre 2 femelle car il parai ke si j'ai un male sa pu encore + dc j'ai pa trop envi ke sa pu de trop .Merci pr les conseil . Wink
Revenir en haut Aller en bas
whoistiti
Administratrice
Administratrice
whoistiti


Nombre de messages : 393
Age : 38
Localisation : entre mes chez moi !
Date d'inscription : 14/04/2005

J'aimerai tout savoir !! Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai tout savoir !!   J'aimerai tout savoir !! EmptyMar 4 Avr - 18:30

Je suis d'accord avec canabis bien que je pense que le litière normal suffise car je trouve que les autres c'est quand même beaucoup plus cher. Mais bon, à toi de voir.

C'est sûr l'essentiel c'est maison, roue (évite celle en métal car ça grince Mad Mad ), mangeoir et biberon. Après à toi d'acheter plus ou de construire de nouveaux trucs.

PS : les rouleaux de papier toilette ou de sopalin une fois fini sont des jouets spécialment aprécié des souris. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
picpic8000
souris bavarde
souris bavarde
picpic8000


Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2006

J'aimerai tout savoir !! Empty
MessageSujet: Heu ...   J'aimerai tout savoir !! EmptyDim 13 Aoû - 12:13

Si tu veux va voir dans la rubriqu jeu ou met mon adresse msn dans tes contacts je pourrai t'aider à avoir une cage pour souris heureuse sit u veux !!!!

Jérèm.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeremypit/
Contenu sponsorisé





J'aimerai tout savoir !! Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai tout savoir !!   J'aimerai tout savoir !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aimerai tout savoir !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sylvie du gard
» mignon tout plein !!!!!!!
» salut tout le monde !!!!!
» Salut tout le monde!!
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amies les souris :: Les souris :: Installation-
Sauter vers: