Nos amies les souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos amies les souris

Ce forum est destiné à nos amies les souris
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Help, 2 souris peut être pleine...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tily
souris timide
souris timide



Nombre de messages : 3
Localisation : rouen
Date d'inscription : 11/06/2006

Help, 2 souris peut être pleine... Empty
MessageSujet: Help, 2 souris peut être pleine...   Help, 2 souris peut être pleine... EmptyMar 20 Juin - 22:18

Voila, j'ai acheté 3 petites souris, mais chose que je n'aurais jamais pensé tout de suite...2 me paraissent pleines car elles sont un peu plus ronde et les mamelles semblent beaucoup plus visibles sur elles...
Donc ne m'y connaissant pas beaucoup pour le moment sur ces petites boules de poils, j'aimerais avoir quelques petits conseils pour le déroulement de la grossesse (matériaux pour faire le nid...),
dois je séparer toutes mes souris??(sachant qu'une seule ne doit pas être pleine...) mais que je n'est qu'une cage... Confused
J'essaie de me renseigner au mieux mais je ne trouve pas vraiment de site, ormis des forums, qui expliquent clairement comment faire... vous devez surement en connaitre...
Revenir en haut Aller en bas
guitar_angel
souris timide
souris timide
guitar_angel


Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : barbizon (sud 77)
Date d'inscription : 28/07/2005

Help, 2 souris peut être pleine... Empty
MessageSujet: Re: Help, 2 souris peut être pleine...   Help, 2 souris peut être pleine... EmptyMer 21 Juin - 13:14

bonjour!
je précise tout de suite que je n'ai jamais eu de portée (ayant un mâle y a pas de risque ! Laughing ) mais bon je vais essayer de te dire ce que j'en connais
pour ce qui est de la séparation des souris a priori si elles s'entendent bien il n'y a pas de pb pr les laisser ensemble
la gestation est d'environ 20 jours, vers la fin de sa grossesse, une souris confectionne un grand nid avec tout ce qu'elle trouve (mouchoirs, sopalin, paille...), il ne faut alors surtout pas defaire le nid meme pour nettoyer la cage
la femelle risque aussi d'etre un peu agressive, donc ne pas essayer de la prendre a tout prix, il faut la laisser au calme sans la stresser
par contre tu n'as qu'une cage slmt sache que si tes deux souris sont gestantes tu vas p-e passer de 3 souris à 23 !!
de plus il faudra séparer les bébés femelles des bébés males à environ 4 semaines quand ils seront sevrés, sachant que les males doivent vivre seuls car bcp de difficultés a vivre avec leurs congénères...
voila, c'est a peu pres tout ce que je peux te dire mais d'autres personnes sur ce forum ont deja eu des portées de souris et pourront certainement mieux t'aider que moi
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
tily
souris timide
souris timide



Nombre de messages : 3
Localisation : rouen
Date d'inscription : 11/06/2006

Help, 2 souris peut être pleine... Empty
MessageSujet: Re: Help, 2 souris peut être pleine...   Help, 2 souris peut être pleine... EmptyMer 21 Juin - 21:10

merci bcp de m'avoir repondu mais c'est bon, j'ai trouver un site qui explique tout ça...
Par contre j'ai tjrs quelques petites questions, (toujours sur la séparation car apparament ya vraiment risque de cannibalisme pour les petits...), je voulais savoir quand je dois les séparer... car je ne sais pas depuis quand elle sont pleine et si je dois les séparer je pense qu'il faut que je le fasse avant qu'elles est leurs petits???vu qu'il ne faut surtou pas déplacer le nid..
Revenir en haut Aller en bas
guitar_angel
souris timide
souris timide
guitar_angel


Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : barbizon (sud 77)
Date d'inscription : 28/07/2005

Help, 2 souris peut être pleine... Empty
MessageSujet: Re: Help, 2 souris peut être pleine...   Help, 2 souris peut être pleine... EmptyJeu 22 Juin - 1:11

tu as un autre post qui traite de ce sujet sur le forum :
https://nos-souris.forumactif.com/viewtopic.forum?t=82
pour la séparation, comme dit dans le post, tout depend de comment elles s'entendent, ms si tu les as depuis peu tu peux les séparer
auquel cas je ne peux pas te dire exactement qd le faire puisque on ne sait pas depuis qd elles sont enceintes ms le mieux, je pense, est de la faire maintenant pour qu'elles puissent ttes les deux s'habituer à leurs cages respectives avant la mise bas
séparer les deux femelles enceintes leur permettra aussi d'etre plus tranquille, et ça fera moins de bébés dans une cage (tu risques de ne plus savoir a qui sont les quels sinon !)
pour la troisieme, tu peux la laisser avec celle avec laquelle elle s'entend le mieux mais si elles doivent établir une hierarchie alors que l'une est enceinte c'est p-e une mauvaise idée, tout dépend de si elles se connaissent deja
désolée de ne pouvoir plus t'aider
Revenir en haut Aller en bas
tily
souris timide
souris timide



Nombre de messages : 3
Localisation : rouen
Date d'inscription : 11/06/2006

Help, 2 souris peut être pleine... Empty
MessageSujet: Re: Help, 2 souris peut être pleine...   Help, 2 souris peut être pleine... EmptyVen 23 Juin - 23:26

Nan c'est deja très gentil de m'avoir conseillé je pense que je peus facilement les laisser ensemble car je les ai acheté ensemble et elles sont tout le temps blottie les une contre les autres... après je ne sais pas, je ne suis pas sure qu'elles soient pleine... elles sont beaucoup plus grosse c'est vrai mais les mamelles doivent clairement "ressortir"??car je vois seulement des petits points dans leur fourure...beaucoup plus démarqué que celle qui est resté "mince" mais je sais pas...j'ai lu également que quand elles osnt pleines elles font de petites boules grises mais je n'en ai pas vu...est ce vraiment signe qu'elles ne sont pas enceinte??
Revenir en haut Aller en bas
picpic8000
souris bavarde
souris bavarde
picpic8000


Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2006

Help, 2 souris peut être pleine... Empty
MessageSujet: Re: Help, 2 souris peut être pleine...   Help, 2 souris peut être pleine... EmptyDim 13 Aoû - 15:02

Comme on dit mieu vaut prévenir que guérir !!!
Je veux dire par-là que si tu n'es pas sur qu'elle va acoucher prévoit quand-même pour si jamais !!!!

http://aubazardesnac.free.fr/article.php3?id_article=44 va voir ce site !!!

Jérèm.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeremypit/
Contenu sponsorisé





Help, 2 souris peut être pleine... Empty
MessageSujet: Re: Help, 2 souris peut être pleine...   Help, 2 souris peut être pleine... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, 2 souris peut être pleine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le sexe des souriceaux
» Bonjour,je peut garder Souris/Rats/Lapins/Hamsters/Gerbilles
» comportement entre souris albinos et souris tachetée?
» loli est elle pleine??
» mes souris a moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amies les souris :: Les souris :: Elevage, reproduction-
Sauter vers: