Nos amies les souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos amies les souris

Ce forum est destiné à nos amies les souris
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Ma femelle est bizarre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elkamikaze
souris timide
souris timide



Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 27/07/2007

Ma femelle est bizarre Empty
MessageSujet: Ma femelle est bizarre   Ma femelle est bizarre EmptyVen 27 Juil - 19:46

Salut je vien d'acheter 2 souris Very Happy je suis content de les voir samuser,la premiere heur ma femelle courais partout apres elle c'est caché ds un coin jai peur qu'elle meurt je sais pas si c'est normal qu'elle soyent plus petite que le male svp aider moi jai un peu peur :S
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Souris
souris timide
souris timide



Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 27/07/2007

Ma femelle est bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle est bizarre   Ma femelle est bizarre EmptyVen 27 Juil - 21:48

C'est normal que la femelle soit plus petite que le male, si elles ont le même age, il ne faut pas s'inquièté pour ta puce. Elle s'est blotit sur un coin parce qu'elle avait finis de faire le tour de sa cage. Elle n'a pas de signe bizarre ? Par contre, fais attention avec tes deux souris, parce qu'une des deux peut vouloir avoir le dessus se n'est rien de grave mais elles risquent de couinaient quand tu les prendras ou quand une des deux rentreras là où est l'autre. Bref pas d'inquiètude pour ta pupuce =). Bon je ne me suis pas présenté j'y vais de ce pas, et bonne chance avec tes puces !
Revenir en haut Aller en bas
elkamikaze
souris timide
souris timide



Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 27/07/2007

Ma femelle est bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle est bizarre   Ma femelle est bizarre EmptySam 28 Juil - 18:51

C'est que la personne qui ma vendu mes souris ma prévenu qu'elle était peut-etre enceinte je lai donc séparé de la cage du male il son donc rendu dans deux cage différente, est-ce que jai fait le bon choix ou devrege les ramener ensemble? Aussi le ventre de ma femelle est un peu bomber mais pas beaucoup juste un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Souris
souris timide
souris timide



Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 27/07/2007

Ma femelle est bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle est bizarre   Ma femelle est bizarre EmptySam 28 Juil - 23:30

Perso, moi ma femelle a eu des petits je n'ai jamais séparé le male de la femelle, c'est après quand les petios sont sevrés les males peuvent se battrent. Si ta femelle est en gestation, tu peux la laisser avec le male, il ne faira ABSOLUMENT rien au bébés.

pour te rassuré, regarde dans les animaleries quand les femelles ont des petits, les males restent avec les femelles.

Il faut que tu achete de la nourriture spécial pour ta souris en gestation. Mais tu seras sur quand elle ressemblera a un ballon baudruche lol!

Voilà, et bonne chance si elle a des bébés ! ^^ en tout cas ça fais chaud au coeur de voir les bébés évolués, mais tu vas surement les donner.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Souris
souris timide
souris timide



Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 27/07/2007

Ma femelle est bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle est bizarre   Ma femelle est bizarre EmptyDim 29 Juil - 12:09

Ce qu'il y a, c'est que le male peut se réaccouplé juste après que la femelle est mis bas, ce qui est un risque potencielle pour celle ci. Après 21jours les petits ne sont pas sevrés, imagine qu'elle est 10 petits et que 21jours après elle remette au monde 10 petits, elle risquerait de mourir. Donc fais bien attention à ça, je te conseille de les séparés jusqu'a donnation des bébés, après tu improvises ^^ (je viens d'y repenser en voyant ma souris lol!
Revenir en haut Aller en bas
canabis
souris exitée
souris exitée
canabis


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 25/04/2005

Ma femelle est bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle est bizarre   Ma femelle est bizarre EmptyVen 24 Aoû - 22:38

Arretez de jouer avec la vie, on ne si'mprovise pas eleveur et faire des portées a tout bout de champs ne fera qu'affaiblir ta femelle et accumuler des petits dont tu ne saura quoi faire, et qui, comme toujours, finiront mal --'

Pck il va falloir separer les petits par sexe, sans quoi les femelles seront gestantes bienn trop jeunes et qui plus est de petits consanguins.
A savoir aussi que si tu peux metre tte les femelles ensemble, un mâle= une cage car en grandissant ils risquent foooort de s'entretuer... Maintenant que tu sais tout ca, imagine le nombre de cage qu'une seule portée necessite (1 mâle= 1 cage, 6mâles= 6 cages...).

Donc si possible, sépare tous les mâles de toutes les femelles, et restes en là pour ce qui est de la repro de souris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://souris.forumactif.com
whoistiti
Administratrice
Administratrice
whoistiti


Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : entre mes chez moi !
Date d'inscription : 14/04/2005

Ma femelle est bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle est bizarre   Ma femelle est bizarre EmptyLun 3 Sep - 16:43

Je ne sais pas si je me trompe, mais là il n'était pas question de reproS mais seulement d'une souris potentiellement enceinte, pas là peine de démarrer en trombe comme ça ! rambo rambo rambo rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
canabis
souris exitée
souris exitée
canabis


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 25/04/2005

Ma femelle est bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle est bizarre   Ma femelle est bizarre EmptyLun 3 Sep - 19:36

Miss-Souris a écrit:
Ce qu'il y a, c'est que le male peut se réaccouplé juste après que la femelle est mis bas, ce qui est un risque potencielle pour celle ci. Après 21jours les petits ne sont pas sevrés, imagine qu'elle est 10 petits et que 21jours après elle remette au monde 10 petits, elle risquerait de mourir. Donc fais bien attention à ça, je te conseille de les séparés jusqu'a donnation des bébés, après tu improvises ^^ (je viens d'y repenser en voyant ma souris lol!

Autant pour moi, je n'avais pas tout lu je pensais qu'elle avait laissé le male avec Confused
Dsl Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://souris.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Ma femelle est bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle est bizarre   Ma femelle est bizarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma femelle est bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amies les souris :: Les souris :: Elevage, reproduction-
Sauter vers: