Nos amies les souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos amies les souris

Ce forum est destiné à nos amies les souris
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 cohabitation ou solitude ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guitar_angel
souris timide
souris timide
guitar_angel


Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : barbizon (sud 77)
Date d'inscription : 28/07/2005

cohabitation ou solitude ? Empty
MessageSujet: cohabitation ou solitude ?   cohabitation ou solitude ? EmptyJeu 28 Juil - 0:29

bonjour à tous!

je m'appelle jennifer, j'ai 18 ans et j'ai une souris enfin plutôt un parce que c'est un môôssieur (!) qui répond au doux nom de Marduk (enfin qui répond... tt est relatif!)

alors ça fait un petit peu plus de trois mois que je l'ai et en fait, même s'il a pas l'air de s'ennuyer, je voudrais lui acheter un copain parce que je parle pas très bien la souris et je veux pas qu'il se sente seul!

c'est là qu'arrive mon problème parce que je sais que deux males ensemble ça se passe souvent mal ms d'un autre coté si j'achete une femelle il faudrait que je le fasse castrer...

je voudrais savoir si vs pouvez m'aider sur mon choix:

est-ce qu'il vaut mieux que je le fasse castrer (ms est-ce qu'il y a des risques qu'il ne s'en sorte pas ??) et lui acheter une femelle?

est-ce que deux mâles peuvent s'entendre ou est-ce que c'est peine perdue d'essayer de les faire cohabiter?

ou alors est-ce qu'il vaut mieux que je le laisse seul ?

voila je sais que ça fait bcp de questions mais c'est ma première souris et je voudrais qu'il soit bien alors si vous pouvez m'aider....
je prends tous vos conseils!

merci!

jenny
Revenir en haut Aller en bas
papillon
souris timide
souris timide
papillon


Nombre de messages : 57
Localisation : sedan
Date d'inscription : 19/07/2005

cohabitation ou solitude ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ou solitude ?   cohabitation ou solitude ? EmptyJeu 28 Juil - 12:01

Bienvenue
Bon alors je ne vais donner de conseils car je me trouve bien trop novice comme ca avec les souris. Tt ce que je peux te dire c'est que, parce que l'animalerie s'est trompee, je me retrouve avec un couple et dc on a fait castrer le male. Tt va bien MAIS: l'operation est dangereuse et je ne sais pas si je la conseillerai (d'ailleurs on va faire enlever un petit point a Galopin aujourdhui), de plus, qqchose m'embete, c'est que mon 'tit cheri de Galopin n'etant plus un homme, un "vrai", ben je ne pense pas qu'il pourra de nouveau vivre avec d'autres souris que mon baron car il sera domine... enfin p-e, je ne sais pas ms quoiqu'il en soit, apres, il est surement plus fragile et je fais ma mere poule maintenant..; bref, y'a des consequences ds ce cas la.
D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
lili1786
souris accro
souris accro
lili1786


Nombre de messages : 469
Localisation : CLAMART
Date d'inscription : 20/04/2005

cohabitation ou solitude ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ou solitude ?   cohabitation ou solitude ? EmptyJeu 28 Juil - 13:14

coucou !
la cohabitation de deux males est a eviter absolument ! Mes souris ont teste et j'ai dû aller chez le veto !!!! Donc je te conseille de le laisser seul ! En plus c'est une idee fausse de croire qu'un male s'ennuie quand il est seul, mais bien sur il faut s'en occuper et le sortir assez souvent ! Je te conseille d'utiliser ton argent pour lui acheter des petits jeux ou mieux encor ede creer les tiens voila ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lili170486.skyblog.com/
guitar_angel
souris timide
souris timide
guitar_angel


Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : barbizon (sud 77)
Date d'inscription : 28/07/2005

cohabitation ou solitude ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ou solitude ?   cohabitation ou solitude ? EmptyJeu 28 Juil - 16:23

oui je le fais sortir tous les jours, il peut se balader qd il veut et puis il a aussi de quoi s'amuser dans sa cage, c'est presque la belle vie pour lui !

je pense que je vais le laisser tout seul alors parce que je suis pas sure que mes parents seraient heureux de voir des dizaines de souris à la maison ! et puis si je le fais castrer pour lui acheter une femelle et qu'il s'en remet pas, bah ça servirait plus à rien!

merci de m'avoir conseillée!
Revenir en haut Aller en bas
lili1786
souris accro
souris accro
lili1786


Nombre de messages : 469
Localisation : CLAMART
Date d'inscription : 20/04/2005

cohabitation ou solitude ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ou solitude ?   cohabitation ou solitude ? EmptyVen 29 Juil - 10:46

de rien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lili170486.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





cohabitation ou solitude ? Empty
MessageSujet: Re: cohabitation ou solitude ?   cohabitation ou solitude ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation ou solitude ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amies les souris :: Pour commencer :: Les p'tits nouveaux-
Sauter vers: