Nos amies les souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos amies les souris

Ce forum est destiné à nos amies les souris
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 question: souris+rat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
peppermint
souris timide
souris timide
peppermint


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/03/2006

question: souris+rat Empty
MessageSujet: question: souris+rat   question: souris+rat EmptySam 11 Mar - 13:25

J'ai une petite souris maintenant adulte et je souhaiterais acquérir un rat très jeune. Est-ce que si j'habitue mon rat (qui sera petit) à rester avec ma souris, il n'y aura t'il aucun risque pour ma souris lorsque celui ci deviendra adulte?
Normalement si il est habitué depuis tout petit à ne pas faire de mal à une souris ça devrait aller non?
merci de repondre en plus ça pourrait faire de la compagnie à ma souris.
Revenir en haut Aller en bas
canabis
souris exitée
souris exitée
canabis


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 25/04/2005

question: souris+rat Empty
MessageSujet: Re: question: souris+rat   question: souris+rat EmptyLun 13 Mar - 21:42

Non non, pas de cohabitation inter-espèces, même tout jeune ton rat aura vite fait de tuer ta souris et tu te retrouvera avec une vrai boucherie en moins de 5 minutes.
En plus, comment veux tu habituer un rat a ne pas faire de mal a une souris ? Rolling Eyes
Si tu veux un rat; prends en deux, pcq jamais il ne pourrat cohabiter avec une souris, jeune ou pas, habitué ou pas, la souris y restera forcément.
Revenir en haut Aller en bas
http://souris.forumactif.com
peppermint
souris timide
souris timide
peppermint


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/03/2006

question: souris+rat Empty
MessageSujet: Re: question: souris+rat   question: souris+rat EmptyMar 14 Mar - 13:37

ah bon... Sad Dommage je pensais que il y avait une petite chance...mais je ne veux pas risquer de blesser ou meme tuer ma souris par une faute bête.
Je m'étais dis que si la ratte que je vais prendre est toute bébé (donc de la taille de ma souris) elle prendrais peut etre celle ci comme une amie de sa race et meme en grandissant continuerait de la garder en amie! Enfin bon je devais rêver! Dommage!
Merci cannabis Wink
Revenir en haut Aller en bas
canabis
souris exitée
souris exitée
canabis


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 25/04/2005

question: souris+rat Empty
MessageSujet: Re: question: souris+rat   question: souris+rat EmptyMar 14 Mar - 18:49

C'est caNabis, un seul "n" Mr. Green

Les cohabitations inter-especes sont fortement déconseillées (sauf CI et lapin, sous certaines conditions). Les risques sont énormes et les chances que ça se passe bien quasi inexistantes, et encore...
Ta ratte pourrait tuer ta souris rien qu'en voulant "jouer" avec.
Le mieux si tu as une souris femelle c'est de lui offrir une compagne (c'est même très recommandé Wink ).
Par contre si c'est un male il devra rester seul.
Si tu veux un(e) rat(te), pareil, prends en deux. Mais surtout pas de mise en contact entre les deux espèces Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://souris.forumactif.com
peppermint
souris timide
souris timide
peppermint


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/03/2006

question: souris+rat Empty
MessageSujet: Re: question: souris+rat   question: souris+rat EmptyMer 15 Mar - 14:41

Oui mais en même temps j'hésite, lorsque je vais prendre ma ratte à lui donner une compagne je me souviens avant j'avais un rat que j'aimais beaucoup qui à fait une portée avec la femelle de ma soeur. Et sur les 8 adorables petites crevttes qui sont nés ma soeur en a gardée une pour mettre avec sa ratte (en effet elles avit l'habitude de vivre avec mon rat donc ele se serait sentie seule sinon) et moi j'en ai gardé un avec hésitation pour tenir compagnon a mon rat. Après j'ai regretté car les liens que j'avais cré avec mon rat n'étais plus les même avant il venait quand je l'appelais, jouait avec une longue plume que je faisait courir devant lui, me suivait partout où j'allais et depuis que je lui avait laissé son fils il ne s'interressait plus à moi, enfin c'était plus vraiment pareil. Donc la question que je me pose c'est est-ce que c'est vraiment nécessaire de donner un compagnon à son animal si de grand lien se son crées entre toi et lui? c'est bête tu vas me dire mais moi ce compagnon que j'avais donné à mon rat l'a détaché de moi (c'est français Confused )et en plus il était cruel car avant mon rat était le dominant des deux et tous se passait bien mais en viellisant il est devenu plus faible alors son fils est devenu le dominant et l'a empeché de manger!!!!Au début je savait pas qu'il l'empechait je voyait mon rat maigrir en me disant qu'il viellisssait! enfin bon voilà je vous raconte ma vie en faîte là pour une toute petite question!
lol!
merci caNabis pour tes réponses toujours si régulieres!!
ps: il est long mon texte!! cyclops désolé de te faire lire tout ça juste pour une question!
Revenir en haut Aller en bas
picpic8000
souris bavarde
souris bavarde
picpic8000


Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2006

question: souris+rat Empty
MessageSujet: Re: question: souris+rat   question: souris+rat EmptyDim 13 Aoû - 16:12

C'est vrai qu'avec canabis les réponses sont clair comme de l'eau de roche !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeremypit/
Contenu sponsorisé





question: souris+rat Empty
MessageSujet: Re: question: souris+rat   question: souris+rat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question: souris+rat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amies les souris :: Les souris :: Divers-
Sauter vers: