Nos amies les souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos amies les souris

Ce forum est destiné à nos amies les souris
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Urgent !!!!! Très urgent !!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
picpic8000
souris bavarde
souris bavarde
picpic8000


Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2006

Urgent !!!!! Très urgent !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Urgent !!!!! Très urgent !!!!!!!!!!!!   Urgent !!!!! Très urgent !!!!!!!!!!!! EmptyVen 28 Juil - 12:55

Bonjour enfait je devais nourrir mes serpent avec deux souris ou souriceaux je ne sais pas très bien et je ne sais pas très bien si je peux leur donner un petit coquetier comme abreuvoir suis-je obligé de lui donner un biberon ????? Merci de vos réponses je pars demain très tot le matin donc svp répondez moi vite .
Merci encore !!!
Ps : et aussi est-ce qu'elles peuvent manger de la boufe de mon hamster ???
Merci d'avance. Jérèm.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeremypit/
guitar_angel
souris timide
souris timide
guitar_angel


Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : barbizon (sud 77)
Date d'inscription : 28/07/2005

Urgent !!!!! Très urgent !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! Très urgent !!!!!!!!!!!!   Urgent !!!!! Très urgent !!!!!!!!!!!! EmptyVen 28 Juil - 22:12

salut a toi!

pour l'abreuvoir tu n'es pas obligé de prendre un biberon, tu peux leur mettre une petite gamelle assez lourde pour ne pas qu'elles la renversent parce que l'eau dans la litiere c'ets vraiment pas le top
l'autre avantage du biberon c'est aussi que ça évite l'eau salie par les crottes, les pipis, la litiere, la nourriture...

et si tu décides de garder une gamelle pour l'eau il faudra la changer tous les jours (l'eau !) pour toutes les raisons que j'ai cité plus haut et puis même si ce n'est pas forcément significatif, l'eau s'évapore plus vite dans un récipient de type gamelle (avec les chaleurs de ce moment ça compte)

pour ce qui concerne la bouffe, je crois que c'est pas terrible de leur donner de la nourriture pour hamster, parce qu'elle n'est psa forcément bien adaptée aux besoins nutritionnels des souris
apres si c'est pour dépanner pour un jour et si elles mangent ça va, ms achete de la nourriture pour souris ce sera mieux pour elles

si tu as d'autres questions n'hesites pas !
bonnes vacances ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
picpic8000
souris bavarde
souris bavarde
picpic8000


Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2006

Urgent !!!!! Très urgent !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Merci !!!   Urgent !!!!! Très urgent !!!!!!!!!!!! EmptySam 5 Aoû - 17:16

Merci beaucoup guitar_angel et déso pour cette réponse (ce merci) tardatif.
Moi je leur donne de la bouffe pour hamster et finalement ils la mangent donc je vais continuer avec ça !!!! (c'est une question de ne pas acheter deux boites de nourritures différentes car j'ai un hamster !!!)
Sinon les copeaux de bois sont très bien pour les souris et c'est totalement faut qu'ils sont toxiques car les miennes ne font même pas un moindre petit éternuement lol !!!! Merci encore je t'en suis très reconnaissant !!! Jérèm.
Ps : appellez moi comme ça !!!!! Cool Cool Cool bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeremypit/
guitar_angel
souris timide
souris timide
guitar_angel


Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : barbizon (sud 77)
Date d'inscription : 28/07/2005

Urgent !!!!! Très urgent !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! Très urgent !!!!!!!!!!!!   Urgent !!!!! Très urgent !!!!!!!!!!!! EmptyMar 8 Aoû - 22:33

Citation :
Moi je leur donne de la bouffe pour hamster et finalement ils la mangent donc je vais continuer avec ça
oui elles le mangent c'est normal, les souris c'est gourmand et si elles aiment elles mangent même si ce n'est pas bon pour elles.
je ne connais pas précisément les besoins des hamster (protéines, graisses, etc.) mais je persiste à dire que cette nourriture n'est surement pas adaptée a des souris.
hamster et souris sont différents, ils n'ont pas le même métabolisme et donc pas les mêmes besoins
pour leur santé tu devrais leur acheter de la nourriture adaptée !

Citation :
c'est une question de ne pas acheter deux boites de nourritures différentes
une souris mange environ 5g de nourriture par jour donc elles ne vont pas te vider la boite en une semaine, tu n'en acheteras pas tres souvent.
et excuse-moi ms j'ai une souris et des oiseaux, je ne vais pas donner les graines de mes oiseaux a ma souris ou l'inverse pour n'avoir a acheter qu'une boite !
je ne comprend pas ta raison. est-ce de la flemme ou une question d'argent ?

Citation :
les copeaux de bois sont très bien pour les souris et c'est totalement faut qu'ils sont toxiques
je vais essayer d'etre breve
les copeaux de résineux contiennent du phénol, au contact de l'urine, ça dégage de l'ammoniac qui est un gaz extremement irritant
les souris et autres petits rongeurs sont tres sensibles des voies respiratoires
les copeaux de résineux et ceux parfumés ne sont donc pas toxiques mais TRES toxiques.
les souris passent le plus clair de leur tps ds la litiere le museau au ras du sol et leurs voies respiratoires sont donc agressées en permanence par ces gaz.

Citation :
les miennes ne font même pas un moindre petit éternuement
certaines souris sont plus sensibles que d'autres, les problemes respiratoires peuvent se déclarer plus tard, justement à cause des gaz qu'elles respirent en permanence sur des copeaux.
alors si elles n'ont pas de pb pour l'instant, je courrais acheter une autre litiere pour éviter qu'elles n'en déclare un ds quelques tps.

je crois qu'il est inutile de rappeler qu'une telle infection est tres grave et trop souvent mortelle

pour finir, je te suggererais de te renseigner avant d'affirmer des choses que des études scientifiques et nombre d'experiences personnelles démentent.
il y a, notament sur ce forum et sur bcp d'autres, des posts sur ce sujet => utilise la fonction "recherche"
Revenir en haut Aller en bas
picpic8000
souris bavarde
souris bavarde
picpic8000


Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2006

Urgent !!!!! Très urgent !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Merci encore !   Urgent !!!!! Très urgent !!!!!!!!!!!! EmptyMer 9 Aoû - 9:57

Merci beaucoup à nouveau guitar_angel je vais changer au plus vite ce qui ne va pas !!!!!
merci !!!! Jérèm.
Very Happy Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeremypit/
guitar_angel
souris timide
souris timide
guitar_angel


Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : barbizon (sud 77)
Date d'inscription : 28/07/2005

Urgent !!!!! Très urgent !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! Très urgent !!!!!!!!!!!!   Urgent !!!!! Très urgent !!!!!!!!!!!! EmptyMer 9 Aoû - 20:44

pas de probleme, je suis là pour ça ! Wink
c'est cool que tu changes ce qui ne va pas, ce sera mieux pour elles et pour toi aussi
j'espere qu'elles vivront lgtps et en bonne santé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
picpic8000
souris bavarde
souris bavarde
picpic8000


Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2006

Urgent !!!!! Très urgent !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! Très urgent !!!!!!!!!!!!   Urgent !!!!! Très urgent !!!!!!!!!!!! EmptyDim 13 Aoû - 11:46

Ben ouais c'est normal que je change au plus vite cequ'il ne va pas !!!!
Tu m'as aidé donc ça servirait à quoi que je ne fasse rien ?????
Alors ce serait comme si je parlais pour ne rien dire lol !!!!
Bon a plus et merci encore de ton aide !!!!

Jérèm. Cool Cool Confused Shocked Surprised Surprised Surprised Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeremypit/
Contenu sponsorisé





Urgent !!!!! Très urgent !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgent !!!!! Très urgent !!!!!!!!!!!!   Urgent !!!!! Très urgent !!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent !!!!! Très urgent !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRES URGENT répondez moi vite svp
» URGENT
» boutons sur son dos urgent
» URGENT !!! TAILLE SOURIS
» URGENT BESOIN D AIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amies les souris :: Les souris :: Installation-
Sauter vers: