Nos amies les souris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos amies les souris

Ce forum est destiné à nos amies les souris
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quelques truc à apprendre à une souris

Aller en bas 
+2
canabis
peppermint
6 participants
AuteurMessage
peppermint
souris timide
souris timide
peppermint


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/03/2006

Quelques truc à apprendre à une souris Empty
MessageSujet: Quelques truc à apprendre à une souris   Quelques truc à apprendre à une souris EmptyLun 6 Mar - 21:03

Salut voilà j'avais l'habitude d'avoir des rat et je leur aprenais des tour rigolos (me suivrent sauter dune table jusqu'a moi) mais depuis que j'ai ma petite Tipie que j'adore je ne sais pas trop quoi lui faire faire comme tour simpa, comment l'habitue a son nom etc.. De plus ma petite souris n'est pas du tout gourmande donc c'est pas pratique pour l'habituer à veneir vers moi en échange d'une récompense! auriez vous des idées svp? quelques truc à lui apprendre? merci d'avance! Very Happy thumleft
Revenir en haut Aller en bas
canabis
souris exitée
souris exitée
canabis


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 25/04/2005

Quelques truc à apprendre à une souris Empty
MessageSujet: Re: Quelques truc à apprendre à une souris   Quelques truc à apprendre à une souris EmptyLun 6 Mar - 22:12

Il ne faut pas oublier qu'une souris reste moins inetlligente qu'un rat, et généralement moins proche de l'homme. De plus, ce n'est pas un animal de cirque.
Il n'y a pas de "tours" à apprendre a une souris, gourmande ou pas, elle risque de ne pas se prendre au jeu comme le ferait un chien ou même un rat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://souris.forumactif.com
peppermint
souris timide
souris timide
peppermint


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/03/2006

Quelques truc à apprendre à une souris Empty
MessageSujet: Re: Quelques truc à apprendre à une souris   Quelques truc à apprendre à une souris EmptyMar 7 Mar - 15:05

ah daccord mais pourtant j'ai vu des souris qui faisait des truc très impressionant! Dans des centre de recherche ils disent que c'est très intelligent, ils les font passer dans des labyrinthe et elle doivent ouvrir des portes avec une certaines technique bref je trouve sa vraiment impressionant!!donc je pense qu'une souris peu apprendre plein de truc car c'est intelligent!! C'est vrai mon rat n'avais jamais compris comment fonctionnait la roue et ma souris n'a meme pas mis 5 minute à comprendre (elle n'en avait pourtent jamis vu)! donc ceux qui ont réussi à apprendre des truc a leurs souris vous pourriez m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
canabis
souris exitée
souris exitée
canabis


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 25/04/2005

Quelques truc à apprendre à une souris Empty
MessageSujet: Re: Quelques truc à apprendre à une souris   Quelques truc à apprendre à une souris EmptyMar 7 Mar - 18:18

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://souris.forumactif.com
peppermint
souris timide
souris timide
peppermint


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/03/2006

Quelques truc à apprendre à une souris Empty
MessageSujet: Re: Quelques truc à apprendre à une souris   Quelques truc à apprendre à une souris EmptyMer 8 Mar - 17:18

pale quest-ce qu'il y a?? Tu sais je veux juste savoir c'est tout! ça ne m'empêche pas de l'adorer comme elle est ma souris. Si elle ne peut pas apprendre quelques petits truc comme venir à son nom etc...c'est pas très grave et si elle peut mais qu'elle n'apprécie pas je ne l'a forcerai pas! J'ai l'impression que tu trouves stupide ce que je demandais mais c'était juste pour avoir quelques idées c'est tout!!Même si elle n'apprendra rien ce sera toujours ma souris adorée!!c'est pas pour rien que je me suis inscrit sur ce site!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
whoistiti
Administratrice
Administratrice
whoistiti


Nombre de messages : 393
Age : 38
Localisation : entre mes chez moi !
Date d'inscription : 14/04/2005

Quelques truc à apprendre à une souris Empty
MessageSujet: Re: Quelques truc à apprendre à une souris   Quelques truc à apprendre à une souris EmptyJeu 9 Mar - 1:09

Bien entendu que tu peux essayer de faire faire des p'tits tours à ta souris.
Par contre, je n'ai pas d'idée à te proposer.
Mes souris savent faire disparaitre un rouleau de papier toilette en un clin d'oeil ! Mr. Green
Elles savent aussi se cacher quand je les cherche et piquer une pointe quand je leur cours après ! bounce

Pour en revenir à toi, pas d'inspiration.
Avis aux amateurs ! Good
Revenir en haut Aller en bas
canabis
souris exitée
souris exitée
canabis


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 25/04/2005

Quelques truc à apprendre à une souris Empty
MessageSujet: Re: Quelques truc à apprendre à une souris   Quelques truc à apprendre à une souris EmptyJeu 9 Mar - 18:59

peppermint a écrit:
pale quest-ce qu'il y a?? Tu sais je veux juste savoir c'est tout! ça ne m'empêche pas de l'adorer comme elle est ma souris. Si elle ne peut pas apprendre quelques petits truc comme venir à son nom etc...c'est pas très grave et si elle peut mais qu'elle n'apprécie pas je ne l'a forcerai pas! J'ai l'impression que tu trouves stupide ce que je demandais mais c'était juste pour avoir quelques idées c'est tout!!Même si elle n'apprendra rien ce sera toujours ma souris adorée!!c'est pas pour rien que je me suis inscrit sur ce site!!!!! Very Happy

Je ne te trouve pas stupide et je ne doute pas du tout sur l'amour que tu porte a ta souris Wink
C'est tes exemples qui me font sourir Laughing :
Les souris de laboratoire subissent un bon entrainement bien lourd pr retenir le parcour du labi, et elle repondent bcp a l'appel du ventre ^^''
Les rats ne font pas de roue a part de rares exeptions, donc ton ratou a probablement compris comment elle fonctionnait, sans pour autant l'apprecier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://souris.forumactif.com
peppermint
souris timide
souris timide
peppermint


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/03/2006

Quelques truc à apprendre à une souris Empty
MessageSujet: Re: Quelques truc à apprendre à une souris   Quelques truc à apprendre à une souris EmptyJeu 9 Mar - 20:12

ok
Bon ba je verrai bien hier elle a réussi a sauter sur moi à partir d'une table!(faut dire que elle est encore peureuse et elle ne connais que moi donc des que je la laisse seule elle a peur et viens se réfugier sur moi!!)
merci pour vos réponse quand même je vais bien finir par lui trouver un petit truc à faire!!!
lol!
ps: à la télé j'ai vu une souris trop chou qui déroulait une petite bombone de laine toute seul en se mettant debout dérrier et montait sur l'épaule de son maitre lorsque celle-ci l'appelais!!c'est trop mignon!
Bon ba on a qu'à laissé cette fenetre ouverte et ceux qu'on des idées ba proposé comme ça sa servira pour tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
canabis
souris exitée
souris exitée
canabis


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 25/04/2005

Quelques truc à apprendre à une souris Empty
MessageSujet: Re: Quelques truc à apprendre à une souris   Quelques truc à apprendre à une souris EmptyJeu 9 Mar - 23:08

Fais gaffe aux sauts, une chute peut être fatale..Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://souris.forumactif.com
peppermint
souris timide
souris timide
peppermint


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/03/2006

Quelques truc à apprendre à une souris Empty
MessageSujet: Re: Quelques truc à apprendre à une souris   Quelques truc à apprendre à une souris EmptyVen 10 Mar - 19:07

t'inquiète je met des coussins au dessous!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
canabis
souris exitée
souris exitée
canabis


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 25/04/2005

Quelques truc à apprendre à une souris Empty
MessageSujet: Re: Quelques truc à apprendre à une souris   Quelques truc à apprendre à une souris EmptyLun 13 Mar - 21:37

Si elle tombe mal, coussins ou non, elle peut se tuer...
Franchement ce genre de sauts c'est a éviter.
Revenir en haut Aller en bas
http://souris.forumactif.com
fandesouris
souris timide
souris timide



Nombre de messages : 3
Localisation : France, Nantes
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelques truc à apprendre à une souris Empty
MessageSujet: Re: Quelques truc à apprendre à une souris   Quelques truc à apprendre à une souris EmptyMer 29 Mar - 11:49

Bonjour,
Personnellement moi aussi je ne pensai pas qu'une souris pouvait être dressée, mais j'ai tout de même réussi à faire comme dans un film avec la bonbonne.....et ça marche!!!!!
Elle la fait rouler avec son museau et ses petites pattes antérieurs( C'est tro mimi)!!! Wink
L'apprentissage vient tout seul, mais il faut d'abord trouver la technique!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Cherry
souris timide
souris timide
Cherry


Nombre de messages : 21
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/05/2006

Quelques truc à apprendre à une souris Empty
MessageSujet: Re: Quelques truc à apprendre à une souris   Quelques truc à apprendre à une souris EmptyJeu 18 Mai - 20:25

Salut,

Des Souris c'est pas des animaux de cirques ... Rolling Eyes
Tu peux jouer avec elle et tout mais pas au point de la faire sauter... Rolling Eyes

Les souris par exemple que tu vois à la télé sont des souris entrainées par des PROFESSIONELS !! Very Happy

N'oubli jamais sa !! Comme l'a dit whoistiti , Donne lui un tuyau de carton des papier toilettes !! Razz Ta souris prendra sûrement plus de plaisir à grignoter son carton plutôt qu'à faire la camikaze Rolling Eyes

Si tu comptes faire sauter ta souris par exemple de ton bureau jusqu'à ton épaule .. Alors prépare sa tite tombe en avance Sad Rolling Eyes

Tu devrais pas te servir d'une souris comme cobaye à tes expériences ... C'est parfois radical mais si tu l'aime ... Tu pourras te passer de lui faire faire des sauts qui peuvent être fatal à cette p'tite bête pleine de vie Sad


Jte connais pas , jpeux pas juger de tes capacitées à dresser un rongeur ... Seulement , si tu l'aime , ne le fait pas !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
picpic8000
souris bavarde
souris bavarde
picpic8000


Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/07/2006

Quelques truc à apprendre à une souris Empty
MessageSujet: Re: Quelques truc à apprendre à une souris   Quelques truc à apprendre à une souris EmptyDim 13 Aoû - 13:25

Mais sinon c'est vrai que ca pourrait etre amusent de dressé une souris !!!!
Mais peut-etre qu'elles ca ne les amusent pas !!!!

Jérèm.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeremypit/
Contenu sponsorisé





Quelques truc à apprendre à une souris Empty
MessageSujet: Re: Quelques truc à apprendre à une souris   Quelques truc à apprendre à une souris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques truc à apprendre à une souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques Questions sur Les souris!
» comportement entre souris albinos et souris tachetée?
» Les jeux
» Quelques photos des 3 folles !
» souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos amies les souris :: Les souris :: Comportement, éducation-
Sauter vers: